mardi 16 juin 2009

PAS : L’analyse très judicieuse du MDI

Véritable O.V.N.I politique, porteuse d’espoirs pour la partie « légaliste » de la mouvance antisioniste et appelant l’électeur (par sa composition hétéroclite) à transcender les traditionnels et désormais désuets clivages politiques gauche/droite, la liste Dieudonné avec ses 1,3% de votes a connu ce dimanche ce qu’il serait convenue d’appeler, une “légère” déconvenue.
Précisons d’emblée qu’il n’est pas dans l’intention du Mouvement des Damnés de l’Impérialisme (M.D.I) de se gargariser de cette « mini-débâcle » électorale, pour la simple et bonne raison que notre mouvement entretient des relations plus que cordiales avec la majorité des membres de cette liste dont au premier chef sa tête de liste, Dieudonné.
Cette mise au point établie, nous aurions pourtant tort de nous dispenser d’une analyse fine et approfondie de ce dernier scrutin. Essayons donc de tirer les enseignements de ces dernières élections.
1- Le processus électoral est bel et bien l’arme de l’impérialiste.
Parce qu’il est celui qui définit les règles et contrôle également les masses via ses relais médiatiques et institutionnels, l’impérialisme a tout intérêt à emmener son adversaire sur le terrain glissant et faussé de la factice expression électorale démocratique.
Les relais de la bien-pensance sont par essence lâches, vils et mystificateurs. Le système démocratique est leur « chose », leur création, il paraît donc en conséquence plus qu’illusoire et totalement vain de chercher à les vaincre sur leur propre terrain et en suivant des règles définies par leurs soins.
Et ce n’est pas la campagne de diffamation publique ou pire encore de harcèlement physique, mise en place par la partie adverse au mépris des règles les plus élémentaires de l’éthique politique qui infirmera notre argumentaire…
2- Plus important que l’unité contre le sionisme, la finalité de la lutte
Mais quel est donc l’objectif de la lutte? Une simple correction à la marge des imperfections de la République ? La défense du plein exercice de la liberté d’expression pour l’ensemble des citoyens ?
A vouloir lutter contre un système au nom d’une idéologie directement issue de cette même matrice, n’y a t-il pas comme une énorme contradiction ? Autrement dit, le républicanisme parlementaire, produit politique des loges francs-maçonnes mérite-t-il de notre part le moindre engagement ou esprit de sacrifice ?
Finalement, quelle différence entre le discours d’assimilation républicaine émanant des agents de l’Etat et les interventions de certains membres de la Liste Antisioniste pourfendant les solidarités communautaires au nom du creuset républicain ?
En agissant de la sorte n’a-t-on pas ainsi entretenu le flou, vidé une partie de la moelle subversive de cette liste, créant ainsi les conditions favorables au développement d’une abstention de la frange la plus en rupture avec le discours républicain ? Quoiqu’il en soit le questionnement demeure.
3- Déplacer l’insurrection des urnes aux rues
Une seule lutte doit nous mobiliser, celle qui vise ni plus ni moins à la destruction pure et simple de cette matrice faussement représentative des intérêts du peuple.
La liste antisioniste visait juste, en ce sens qu’elle redéfinissait de la façon la plus pertinente la ligne de fracture du champ politique entre sioniste et antisioniste.
Une fois cette nouvelle ligne de démarcation validée et intégrée, il s’agit pour tous les mouvements se réclamant de l’idéal antisioniste de faire œuvre de pragmatisme en évitant au maximum les inutiles dispersions.
Car ne nous y trompons pas, si l’on peut considérer la domination du lobby comme résultant principalement de l’ignorance des masses, cette domination découle également de la résignation et du fatalisme de « ceux qui savent ».
Tout l’enjeu réside donc dans notre capacité à mobiliser l’ensemble des forces authentiquement insurrectionnelles de ce pays. Les dernières émeutes de 2005 et la peur bleue qu’elles ont pu inspirer aux décideurs politiques de ce pays, nous indiquent très clairement la voie à suivre et l’endroit du territoire sur lequel nous devons concentrer politiquement tous nos efforts…
Et comme l’on attire pas les mouches avec du vinaigre, il va s’en dire que la dialectique républicaine et tout ce qu’elle peut évoquer de principes ronflants, chimériques et plein d’hypocrisie, ne peut décemment pas mobiliser les foules pragmatiques des quartiers.
Bien au contraire, c’est en axant plus que jamais notre discours sur la nécessite du retour à nos cultures d’origines, préalable indispensable à tout engagement valable contre l’impérialisme, que nous arriverons à concerner et réveiller les masses des quartiers.
Réaffirmer plus que jamais dans les quartiers les valeurs du panafricanisme, du panarabisme et des autres cultures authentiquement originelles, demeurent la seule voie à même de sensibiliser les esprits et de mobiliser les énergies.
C’est là la voie tracée par le MDI.
C’est en suivant cet angle d’attaque que le changement s’opèrera, pourvu que toutes les composantes ethniques concentrent leurs énergies, non pas dans la stérile défense d’une mortifère idéologie républicaine, mais bel et bien dans la lutte groupée contre l’ennemi commun.
Des urnes à la rue, sachons ainsi déplacer le combat en adoptant des approches complémentaires. La liste Dieudonné a sonné le tocsin, accélérons la cadence et l’intensité des coups pour que la rue porte cette fois-ci l’estocade finale.
Héry Djéhuty Séchat, Conseiller Politique de Kémi Séba.
SOURCE : http://www.mdi2008.com/liste-antisioniste-enterrons-definitivement-la-liberation-par-les-urnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire