dimanche 21 juin 2009

Déclaration de L’Ayatollah Muhammad Hussein Fadlallah en réponse aux dernières attitudes de sarkohendans lesquelles il a parlé de souffrance des juifs



Le président français, quand il parle de souffrances des Israéliens
L’alignement de la France aux côtés des Etats-Unis et son soutien à Israël menacent son rôle dans la région
Fadlallah : Les Occidentaux et la France devraient se repentir de leurs fautes à l’encontre des Juifs et des Palestiniens
Son Eminence, l’Autorité religieuse, l’Ayatollah Muhammad Hussein Fadlallah, a publié un communiqué dans lequelle il a répondu aux dernières déclarations du président français dans lesquelles il a parlé de souffrances des Israéliens. Voici le texte de ce communiqué :

La tâche dans le cadre de laquelle s’active le président français dans ses tentatives de subordonner la France à la politique extérieure américaine dans la région arabe et islamique, tâche qui le porte à adopter le point de vue israélien dans le conflit avec les Palestiniens, représente une atteinte aux grandes causes du monde arabe et islamique, ainsi qu’une tentative de déformer les vérités de l’histoire et d’orienter l’avenir dans l’intérêt d’Israël et du sionisme mondial.
La France de Sarkozy qui refuse de présenter des excuses aux Algériens au sujet des massacres perpétrés, dans leur pays, par les colonialistes français, est très semblable à Israël qui ne s’est pas contenté de l’injustice faite au peuple palestinien lorsqu’il l’a chassé hors de ses terres, mais qui continue de perpétrer des massacres à répétition qui sont devenus une conduite quotidienne de tous les responsables israéliens sans distinction… Israël n’aurait pas poursuivi sa politique meurtrière en réprimant, en affamant les Palestiniens et en les assiégeant, les privant ainsi des carburant, de la nourriture et des médicaments, sans parler de l’extension des colonies de peuplement, sans la complaisance des administrations occidentales et, en premier lieu, l’administration américaine.
L’administration du président Sarkozy qui cherche, ces jours-ci, à rattraper le train que prenait l’ex-premier ministre britannique, Tony Blair, tout en sachant que les Français n’ont pas de véritables intérêts à le faire, surtout que l’alignement à l’administration du président Bush dont le soleil décline sur tous les plans, coure de grands risques qui pourraient se refléter négativement sur le rôle français dans la totalité de la région arabe et islamique. Nous insistons sur le fait que la conduite de Sarkozy et de son administration ne représente pas les véritables tendances du peuple français.
Nous disons au président français qui parle de la nécessité de reconnaître le droit des israéliens qui, selon lui, ont longuement souffert, de vivre en paix… S’il s’agit pour lui d’une souffrance des Juifs, les Arabes et les Musulmans n’en sont pas responsables. Les Arabes et les Musulmans ont plutôt protégé les Juifs dans tous leurs pays, surtout sur le plan économique et culturel, de sorte que le Juif ne s’est jamais senti réprimé ou méprisé. La souffrance des Juifs c’est l’Occident qui en est responsable, surtout que la mentalité occidentale chrétienne leur faisait porter la responsabilité de la crucifixion de Jésus Christ (p), crucifixion qui, d’après le Noble Coran, n’est pas reconnue par les Musulmans. De même l’holocauste dont-ils parlent était l’œuvre des Occidentaux, en Allemagne et ailleurs…
Il valait mieux aux Occidentaux, les Français compris, de se repentir de cette sauvagerie psychologique et comportementale envers les Juifs en les accueillant chez eux comme citoyens en Europe, et non pas en Palestine dont le peuple a été déraciné de sa terre et chassé avec le soutien des administrations occidentales au mépris de toute logique et de tout droit.
Il est du devoir de Sarkozy qui se présente comme un soldat et combattant pour le compte d’Israël au sujet du dossier nucléaire pacifique iranien, de ne pas être plus royaliste que le roi, et de ne pas faire abstraction, lui et son administration, des vérités affirmées, à ce propos, par le dernier rapport des services de renseignement américains. Il est de son devoir aussi de ne pas oublier le rôle français dans la constitution de l’arsenal nucléaire militaire israélien et d’agir, dans l’intérêt de la France et dans l’intérêt des peuples, dans le sens du démantèlement de cet arsenal afin d’annihiler les menaces qu’il constitue pour les peuples de la région et pour la paix mondiale. Cela exige de la part de la France de se repentir de ses fautes passées et de contribuer au désarmement nucléaire de la totalité du Moyen-orient.
Quant à l’Etat palestinien qui est devenu un sujet de manipulation politique dans le discours américain tout comme dans le discours français, nous demandons au président français quel sera la forme de cet Etat, quelles seront ses frontières et quel sera son avenir sous la politique de colonisation menée par Israël qui n’a laissé aux Palestiniens aucune chance de créer un Etat viable ? Pour toutes ces raisons, nous conseillons le président français de faire un effort pratique dans le sens de l’unité au lieu d’adresser aux Palestiniens des propos brumeux qui ne servent à rien.
Tout en ayant le sentiment que la France de Sarkozy ne trouvera dans la région une place importante en raison de son glissement pro israélien sur le plan pratique, nous demandons aux Arabes et aux Musulmans d’assumer leurs responsabilités à l’égard de la cause palestinienne, sinon le temple arabe et islamique s’effondra au dessus de tous. Les trônes de ceux qui en sont responsables ne seront point épargnés.
Le Bureau d’Information de son Eminence,
l’Autorité religieuse,
l’Ayatollah Muhammad Hussein Fadlallah.
Beyrouth,
Le 29-11-1428 H / 09-12-2007 Ap. J. C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire